Installation de Joomla! 3.0 bloquée à l'étape 1 - Help please

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation de Joomla! 3.0 bloquée à l'étape 1 - Help please

    Bonsoir !

    Je souhaiterais installer Joomla 3.0 mais je suis bloquée à la première étape. Le temps de chargement est long, il ne se termine pas...

    Voici une capture d'écran :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : etape1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 39,3 Ko 
ID : 1817044

    Que puis-je faire pour régler se problème...?

    PS : Je ne suis qu'une petite débutante...:s


    Merci par avance pour votre aide

  • #2
    Re : Installation de Joomla! 3.0 bloquée à l'étape 1 - Help please

    Bonjour,

    tu essayes d'installer Joomla! en local ou en ligne ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation de Joomla! 3.0 bloquée à l'étape 1 - Help please

      Bonjour,

      J'essaie de l'installer en ligne.

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation de Joomla! 3.0 bloquée à l'étape 1 - Help please

        Quels sont ton hébergeur et ton type d'hébergement ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation de Joomla! 3.0 bloquée à l'étape 1 - Help please

          Mon hébergeur est Nuxit. C'est un hébergement mutualisé.

          J'ai souscris à l'offre standard de Nuxit : http://www.nuxit.com/hebergement/

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation de Joomla! 3.0 bloquée à l'étape 1 - Help please

            Il est possible que cet hébergement ne soit pas compatible "en l'état" avec Joomla! 3.0 et qu'il faille faire des modifications de paramètres PHP depuis l'administration de ton compte Nuxit. (voir les pré-requis : http://www.joomla.org/technical-requirements.html )
            Pourquoi ne pas essayer plutôt de partir sur une version 2.5.9, les extensions disponibles pour Joomla! 3.0 n'étant pas nombreuses ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation de Joomla! 3.0 bloquée à l'étape 1 - Help please

              On ne répètera jamais assez que la version 3.0 est uniquement une version de Dev et ne devrait pas être utilisée par les utilisateurs non expérimenté.Sur Nuxit la version 2.5 s'installe sans problème mais il faut effectivement un petit peu toucher à la config PHP pour optimiser le fonctionnement
              voir l'image
              N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation de Joomla! 3.0 bloquée à l'étape 1 - Help please

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Il est possible que cet hébergement ne soit pas compatible "en l'état" avec Joomla! 3.0 et qu'il faille faire des modifications de paramètres PHP depuis l'administration de ton compte Nuxit. (voir les pré-requis : http://www.joomla.org/technical-requirements.html )
                Pourquoi ne pas essayer plutôt de partir sur une version 2.5.9, les extensions disponibles pour Joomla! 3.0 n'étant pas nombreuses ?
                Je viens tout juste d'installer la version 2.5.9, le résultat est le même..



                Est-ce que Joomla est compatible avec Windows vista ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation de Joomla! 3.0 bloquée à l'étape 1 - Help please

                  Euh... on parle d'installation chez Nuxit ou en local sous Vista ?
                  Joomla! fonctionne sur serveur AMP, totalement indépendant du système d'exploitation (il existe des serveurs AMP pour Windows, Mac OS et Linux)
                  Nuxit annonçant une compatibilité assurée pour Joomla! 2.5.8, il n'y a absolument aucune raison que la 2.5.9 ne puisse s'y installer.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation de Joomla! 3.0 bloquée à l'étape 1 - Help please

                    Une installation chez Nuxit.
                    En effet, Nuxit est censé est être totalement compatible avec Joomla! mais je ne comprend pas pas pourquoi l'installation ne fonctionne pas et reste bloquée à l'étape 1..

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation de Joomla! 3.0 bloquée à l'étape 1 - Help please

                      Deux avertisements (warning) s'affichent sur le haut et le bas de ma page d'installation. Est-ce que cela pourrait être à l'origine de ce blocage ?

                      "....libraries/joomla/session/session.php on line 532 "
                      "..../www/libraries/joomla/session/session.php on line 676"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation de Joomla! 3.0 bloquée à l'étape 1 - Help please

                        Envoyé par abmag Voir le message
                        On ne répètera jamais assez que la version 3.0 est uniquement une version de Dev et ne devrait pas être utilisée par les utilisateurs non expérimenté.Sur Nuxit la version 2.5 s'installe sans problème mais il faut effectivement un petit peu toucher à la config PHP pour optimiser le fonctionnement
                        voir l'image
                        [ATTACH=CONFIG]24195[/ATTACH]
                        As-tu réglé php comme indiqué dans le fichier joint?
                        N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installation de Joomla! 3.0 bloquée à l'étape 1 - Help please

                          Le fichier joint ne fonctionne pas

                          Apparemment le PHP mutualisé de Nuxit s'arrête à la version 5.3.0 donc impossible d'installer Joomla 3

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Installation de Joomla! 3.0 bloquée à l'étape 1 - Help please

                            juste pour info je viens d'installer un joomla 3 sur un hébergement NUXIT...si vous avez un problème à l'install avec Magic Quotes GPC etc cela se règle tout simplement dans le panel de votre hébergement...

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X